Tous en scène

Après Moi, moche et méchant, ou plus récemment Les Minions, la société de production américaine Illumination Entertainment se lance dans un nouveau projet de film d’animation. Il s’agit de Sing, un long-métrage écrit et réalisé par Garth Jenning. Comme son nom l’indique, très porté sur la thématique musicale, ce film d’animation devrait sortir en 2017.

 

Sing met en scène des personnages qui sont tous des animaux, dans un univers réaliste. L’histoire contée est quant à elle plutôt originale. Un koala qui répond au nom de Buster Moon dirige un théâtre dans le centre-ville. Délaissé par les visiteurs, celui-ci est en train de mourir à petit feu, mais il ne peut se résigner à abandonner ce qui est pour lui le projet de toute une vie. Pour redonner vie à son théâtre, il a l’idée d’organiser un concours de chant.

Des milliers de chanteurs amateurs plus ou moins talentueux se précipitent pour tenter de faire basculer leur carrière et de se faire découvrir du grand public. À l’issue des premières sélections, cinq candidats sont retenus : une souris plutôt espiègle, un éléphant très timide, une truie débordée par sa

portée d’une vingtaine de marcassins, un gorille délinquant et un porc-épic qui rêve d’une grande carrière en solitaire. Tous vont se battre pour tenter d’être le vainqueur du concours

 

 

 

 

Plusieurs images du film ont été diffusées, notamment deux bandes-annonces. On découvre sur celles-ci des personnages très attachants, des situations très comiques et cela promet un film d’animation absolument déjanté. Chacun des animaux chantent des chansons plus ou moins récentes que l’on connaît tous ; le film devrait donc plaire à toute la famille.

On va reconnaître chez les animaux des voix qui ne nous sont pas inconnues : le koala est joué par Matthew McConaughey (Interstellar), la truie Rosita est jouée par Reese Witherspoon (La Revanche d’une Blonde), la souris Mike est interprétée par Seth MacFarlane (le créateur des Griffin), Meena l’éléphant par Tori Kelly (une célèbre compositrice américaine), Johnny le gorille par Taron Egerton (Kingsman), Ash le porc-épic par Scarlett Johansson ( The Avengers…).

Ce film sera sans aucun doute un succès, à l’instar des précédentes productions du studio. Celui-ci devrait sortir dans le courant du mois de janvier 2017 : encore un peu de patience !