Taken sur NBC

Vous connaissez très certainement la trilogie des films-cultes Taken ? Avec l’excellent acteur irlandais Liam Neeson dans le rôle de l’incontournable personnage de Bryan Mills, les films ont remporté l’adhésion du public au fil des ans. Si un quatrième film n’est pas prévu pour le moment, selon les propres dires de l’acteur principal de cette saga à succès, les aficionados vont pouvoir découvrir le prequel des films. En effet, la franchise a été rachetée pour en faire une série télévisée.

Au programme ? L’histoire de Bryan Mills avant les histoires racontées dans les films. Produite par le plus Américain des producteurs et réalisateurs français, Luc Besson, la série devrait être diffusée sur la chaîne états-unienne NBC (National Broadcasting Company). Quant à sa diffusion française, on n’en sait pas plus pour le moment

Pour rappel, dans le premier opus des films, on découvre le fameux Bryan Mills – un ex-agent secret – qui assiste à l’enlèvement de sa fille Kim à Paris. Il va alors tout mettre en oeuvre pour la sauver. Dans la série télévisée qui sortira en 2017, on retrouve le même héros quelques années avant. En effet, l’adaptation sur petit écran permet d’expliquer pourquoi et comment il est devenu agent secret. Entre raisons familiales, drame et course contre la montre, c’est l’histoire comme la personnalité du personnage culte qui nous sont racontés.

Dans les premières images révélées, on comprend qu’avant de devenir agent spécial Bryan a fait partie des forces militaires. Très vite, son profil atypique associé à des circonstances dramatiques font qu’il est repéré par les services secrets. Dans le rôle de Bryan Mills, ça n’est pas Liam Neeson mais Clive Standen, un acteur britannique remarqué pour son rôle de Rollo dans la très bonne série Vikings.

Taken est une série intense qui promet de beaux moments de suspense pour les fans des trois films comme pour les néophytes.
Sortie le 27 février 2016.