Blade Runner 2049

Ingénieux réalisateur et scénariste réputé pour son talent, le canadien Denis Villeneuve présente « Blade Runner 2049 », un long métrage américain adapté du bouleversant roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? écrit par Philip K. Dick en 1966.

Auteur de films à succès tels que Prisoners, Enemy, Sicario ou encore Premier Contact, Denis Villeneuve (actuellement dans les salles) propose un film de science-fiction au scénario saisissant lequel s’inscrit dans la continuité du premier « Blade Runner » réalisé par le cinéaste Ridley Scott en 1982.

Futuriste et très attendu, le film conte les aventures trépidantes d’un blade runner officier de la police de Los Angeles prénommé K. Après avoir fait la découverte d’un lourd secret longtemps gardé et susceptible de faire sombrer la société déjà dévastée dans le chaos le plus total, il se met en quête d’un ancien blade runner disparu depuis près de 30 ans, Rick Deckard.

A la fois captivant et palpitant, ce projet d’envergure est emmené par de multiples acteurs incontournables tel que Harrison Ford qui incarne de nouveau le mystérieux personnage de Rick Deckard. Aussi, on retrouve l’épatant et très convoité Ryan Gosling (Drive, The nice guys) dans la peau de l’officier K. L’acteur, musicien et mannequin Jared Leto a également décroché un rôle clé. Encore, les fantastiques Robin Wright (Forrest Gump, House of Cards) Mackenzie Davis (Halt and Catch Fire), Dave Bautista (prochaînement dans Les gardiens de la Galaxie 2) complètent un casting époustouflant pour le bonheur des spectateurs.

 

Si le tournage a débuté en Hongrie et plus précisément à Budapest en juillet 2016, il a été marqué par le décès tragique d’un technicien suite à l’effondrement d’une plateforme. Il s’est achevé en novembre 2016.

Les curieux et les avides d’intrigues devront s’armer de patience pour découvrir cette impressionnante et audacieuse production dont la sortie est prévue pour l’été 2017 !